samedi 4 juillet 2020

Le machisme ordurier de Patrick Devedjian



Sophie Landrin, « M. Devedjian a traité Mme Comparini de “salope” », Le Monde, 30 juin 2007 :

« La scène se passe à proximité de l'Assemblée nationale. L'élu (UMP) marseillais Renaud Muselier est accompagné de Michel Havard, le nouveau député UMP de la première circonscription du Rhône. Ce dernier a éliminé au premier tour des élections législatives Anne-Marie Comparini, la députée sortante (MoDem), une fidèle de François Bayrou, qui a déclaré avoir voté blanc au second tour de la présidentielle.

Renaud Muselier présente le nouveau député à Patrick Devedjian. "Voici celui qui a battu Anne-Marie Comparini ! Il a fait un tabac !" Patrick Devedjian fait un grand sourire et ajoute : "Cette salope !" L'échange a été filmé par TLM, une chaîne lyonnaise, dans le cadre d'un reportage sur la rentrée parlementaire des nouveaux députés du Rhône.


"Comment peut-on, dans notre pays, créer la culture du débat si l'on parle ainsi de ceux qui défendent des valeurs différentes", a déclaré sur Europe 1 Mme Comparini, qui a estimé que ces propos "témoignent d'un manque de respect à toutes les femmes et porte atteinte à la dignité des femmes".

Le sénateur centriste Michel Mercier a "condamné fermement ces propos inadmissibles" et demandé des excuses au secrétaire général délégué de l'UMP. Très gêné, Dominique Perben, président de l'UMP à Lyon et candidat à la mairie, a déploré de "tels propos" et "redit son estime à Anne-Marie Comparini". Jeudi soir, dans un communiqué, M. Devedjian a indiqué "regretter son interjection déplacée à l'égard de Mme Comparini", à qui il renouvelle "son estime et toute son amitié". »

Raphaël Fussier-Fossoul, « Comparini traitée de “salope” par Devedjian », Lyoncapitale.fr, 28 juin 2007 :

« Selon TLM, la télé locale de Lyon, Patrick Devedjian "savait qu'il était filmé" au moment où il a lâché cette insulte. »

Que dire, sinon que la réaction de M. Devedjian, dérisoire par rapport à gravité de l’injure, ne fait que confirmer la profondeur de son machisme ?

Lire aussi :

Patrick Devedjian (1944-2020) : un soutien constant pour le terrorisme antifrançais et antiturc

Patrick Devedjian et le négationniste-néofasciste François Duprat

Esclavage ottoman : Patrick Devedjian raconte n'importe quoi (comme d'habitude)

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire