lundi 13 juillet 2020

Les profondes divisions entre nationalistes arméniens en France, en 2020



Viken Hitayan, « Message à la communauté arménienne », Haiastan.fr (organe du mouvement de jeunesse de la Fédération révolutionnaire arménienne, cofondé par Armik Djamalian, collaborateur des nazis pendant la Seconde Guerre mondiale, et fils d’Achak Issahakian, alias Djamalian, lié à l’Italie fasciste), 2 juillet 2020 :

« Il est temps de cesser toute forme de division, et de se rassembler autour d’un objectif commun : la Cause arménienne.
Cela implique une remise en question personnelle de chacun d’entre nous, [de ceux ?] qu’[qui ?]ici et là ont fait passer leurs intérêts personnels avant ceux de la Cause arménienne.
Cela nécessite également une profonde écoute des attentes de chacun, et enfin une acceptation de l’autre, même s’il pense différemment, sans le dénigrer publiquement.

[...]

Les Arméniens doivent continuer à s’engager politiquement sans pour autant dénigrer ceux qui s’engagent dans une liste qui n’est pas la leur. Nous devons retrouver cette solidarité qui faisait notre force et qui nous fait défaut aujourd’hui.

Concernant le dénigrement entre Arméniens ainsi que les règlements de comptes sur les réseaux sociaux via des pages publiques ou des comptes privés, ils n’ont pas leur place et tendent à nous ridiculiser les uns les autres auprès de la seule menace réelle qui jubile. Si chacun utilise son énergie sur le terrain, notre cause n’en sortira que grandie. Dans le cas contraire l’affaiblissement significatif sera profitable à l’ennemi qui gagne du terrain comme en atteste ces élections. »

Lire aussi :




Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire