jeudi 28 juillet 2022

Jean-Marc « Ara » Toranian relaie la désinformation russe contre l’Ukraine et la Turquie

 


Jean-Marc «  Ara » Toranian avec son ami l’assassin d’enfant Monte Melkonian


« Colère en Turquie suite aux échecs des drones Bayraktar TB2 en Ukraine », armenews.com, 27 juillet 2022 :

Malgré le fait que la Turquie et l’Ukraine aient fait un pari clé sur les drones d’attaque Bayraktar TB2, l’inefficacité absolue de l’utilisation de ces drones est devenue connue. Selon la célèbre ressource analytique turque OrixSpioenkop, au cours des cinq mois de l’opération spéciale menée par l’armée russe en Ukraine ( d’après la terminologie officielle du Kremlin NDLR), l’armée ukrainienne a perdu plus de drones qu’elle n’a pu atteindre de cibles avec leur aide.

Selon les données officielles du ministère [russe] de la Défense, au moins 82 véhicules aériens sans pilote d’attaque Bayraktar TB2 ont été détruits sur le territoire ukrainien, tandis que, selon la source d’information analytique « OrixSpioenkop », les drones Bayraktar TB2 n’ont touché qu’environ 50 cibles, de plus, certains d’entre eux ont été simplement endommagés, et une partie soulève certains doutes. En fait, cela démontre l’efficacité extrêmement faible de l’utilisation de drones turcs en Ukraine, ainsi que sur le territoire de la RPD et de la RPL.

[…]


par Ara Toranian le mercredi 27 juillet 2022 »


Outre le fait que le nombre total de drones Bayraktar livrés à l’Ukraine n’a jamais été communiqué, le site Oryxspionenkop (dont la rédaction ne compte pas que des Turcs) donne des chiffres très différents de ceux qu’avance la propagande russe en se prévalant de lui : 88 cibles détruites, pour lesquelles une confirmation photographique ou vidéo existe. Par ailleurs, dans un article publié en mars mais mis à jour en juillet, le même site ne compte que neuf drones Bayraktar détruits par l’armée russe.


Lire aussi :

Margarita Simonyan (Russia Today) en appelle à « la famine »

Les nationalistes arméniens, des idiots-utiles de l'expansionnisme russo-tsariste

Le caractère mûrement prémédité de la révolte arménienne de Van (avril 1915)

La popularité du stalinisme dans la diaspora arménienne

Quand Jean-Marc « Ara » Toranian menaçait d’attentats la France de la première cohabitation (1986)

Quand la police française enquêtait sur le financement de l’ASALA, elle entendait le nom de Jean-Marc « Ara » Toranian

L’« antisionisme » constant de Jean-Marc « Ara » Toranian

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

23 avril 2024 : à Erevan, la Fédération révolutionnaire arménienne brûle de nouveau un drapeau turc et un drapeau azerbaïdjanais

  https://twitter.com/NasimiAghayev/status/1782819204493619703   Lire aussi, sur cette pratique : Acte rituel de sauvagerie à Erevan : les d...

Textes les plus consultés