lundi 28 octobre 2024

Une association juive américaine dénonce l’antisémitisme de Dan Bilzerian


 


« Dan Bilzerian », Stopantisemitism.org, 25 octobre 2024 :

« Dan Bilzerian, le tristement célèbre misogyne sur Internet et héritier fortuné, a rejoint les rangs des antisémites qui ont tellement de temps libre que cela en est devenu une obsession malsaine envers le peuple juif. Son ascension vers la célébrité est un peu floue, mais il se murmure que ce “joueur de poker” et “homme d’affaires” a hérité d’une grande partie de sa fortune de son père, le repris de justice Paul Bilzerian. Le passé antisémite de Dan Bilzerian remonte à 2011, lorsqu’il a partagé sa théorie de conspiration dérangeante selon laquelle le peuple juif était responsable des attentats terroristes du 11 septembre.

Les publications de Bilzerian sur les réseaux sociaux n’ont fait que devenir plus viles depuis le massacre du 7 octobre. Il a partagé ses propres théories sur les attentats du 7 octobre, de fausses citations du Talmud et il a exprimé son soutien aux terroristes. Avec un nombre d’abonnés qui s’élève à 1,8 million, il est incompréhensible qu’il soit encore autorisé à avoir une plateforme pour exprimer sa haine.

Dans l’une de ses déclarations les plus flagrantes sur X [Twitter], Bilzerian a publié une vidéo de lui-même niant les viols et les décapitations commis par le Hamas le 7 octobre. Bilzerian semble obsédé par l’idée d’absoudre le Hamas tout en présentant Israël comme l’agresseur. Il propage des affirmations grotesques et déjà démontées, notamment la contrevérité selon laquelle les Israéliens se battent pour un « droit » d’agresser sexuellement des prisonniers palestiniens – dans le seul but d’alimenter sa haine envers les Juifs tout en rejetant les souffrances israéliennes.

Dan Bilzerian nie les atrocités du 7 octobre.

Dans un autre texte, Bilzerian ne montre aucune sympathie pour les Israéliens contraints de se réfugier dans des abris anti-aériens alors que les roquettes pleuvent de tous côtés. Il tente de justifier sa haine envers Israël en accusant l’armée israélienne de cibler des dirigeants étrangers – ignorant commodément que ces « dirigeants » incluent les chefs de groupes désignés comme terroristes comme Nasrallah, Haniyeh et Sinwar. Pour couronner le tout, il affirme que le monde « célèbrera » la disparition d’Israël. Pas une seule fois Bilzerian n’offre un véritable soutien aux Palestiniens ni ne suggère de voies vers la paix. Son objectif est simple : voir la souffrance juive s’intensifier, quel qu’en soit le prix.

Après que l’armée israélienne a éliminé avec succès le terroriste Yahya Sinwar, Bilzerian a honoré sur X le chef du Hamas, le qualifiant de « héros ». Il a fièrement exprimé son adoration pour Sinwar – également connu sous le nom de « Boucher de Khan Younis » – le terroriste responsable du massacre du 7 octobre et de la famine et de la mort de son propre peuple. Bilzerian a en outre affirmé que le Hamas n’est pas un groupe terroriste et que si nous avions plus de gens comme Sinwar, le monde serait meilleur.

Bilzerian qualifie fréquemment Israël de parasite, diffuse des théories de complot dangereuses selon lesquelles Israël contrôlerait le gouvernement américain et aurait des « employés » à sa solde. Il croit fermement et à tort que le suprémacisme juif serait la plus grande menace pour l’Amérique et le monde. »

 

Deux remarques :

1)      Avec 1,8 millions d’abonnés sur Twitter/X, M. Bilzerian est tout sauf un personnage marginal ;

2)  S’il ne saurait être question d’établir une quelconque responsabilité collective, chacun est responsable de ce qu’il dit comme de ce qu’il choisit de ne pas dire, or, le Comité national arménien d’Amérique (lui-même antisémite) n’a pas tweeté une seule fois pour dénoncer M. Bilzerian. Même silence du côté de l’Assemblée arménienne d’Amérique (dominée par le parti Ramkavar) et du Conseil arménien d’Amérique (affilié au parti Hintchak). Pire, le 17 août dernier, Zartonk Media (site nationaliste arménien installé aux États-Unis, sans affiliation partisane discernable, et qui a plus de trente mille abonnés sur Twitter/X) a cité M. Bilzerian  comme une référence… pour s’en prendre à Israël.

 

Lire aussi, sur le Proche et Moyen-Orient :

Les dachnaks (nationalistes arméniens) s’identifient une fois de plus au terrorisme palestinien

Nationalisme arménien et islamisme chiite

La Fédération révolutionnaire arménienne réaffirme son « antisionisme » radical

La rage « antisioniste » des nationalistes arméniens continue

Le principal site arménien de France appelle à s’inspirer du terrorisme du Hamas

Agnès Vahramian défend la dictature des mollahs

La « brigade Nubar-Ozanyan » soutient le Dijihad islamique palestinien contre Israël

L’arménophilie de Mahmoud Abbas

La page Instagram « Arménie France » revendique son antisémitisme, son antisionisme et sa violence

Les nationaux-socialistes arméniens de Los Angeles traitent les Juifs de nazis

 

Sur l’héritage historique :

Aram Turabian : raciste, antisémite, fasciste et référence du nationalisme arménien en 2020

Paul de Rémusat (alias Paul du Véou) : un tenant du « complot judéo-maçonnique », un agent d’influence de l’Italie fasciste et une référence pour le nationalisme arménien contemporain

La collaboration de la Fédération révolutionnaire arménienne avec le Troisième Reich

Le Hossank, l’autre parti nazi arménien

Les massacres de Juifs par les dachnaks en Azerbaïdjan (1918-1919)

L’arménophilie nazie de Johann von Leers

L’arménophilie d’Alfred Rosenberg, inspirateur et ministre d’Hitler

L’arménophilie fasciste, aryaniste et antisémite de Carlo Barduzzi

Arthur Tchérep-Spiridovitch : arménophile militant, antisémite professionnel, raciste aryaniste et inspirateur du nazisme

Camille Mauclair : tournant réactionnaire, antisémitisme, turcophobie, soutien à la cause arménienne, vichysme

L’antisémitisme de Mevlanzade Rifat, nationaliste kurde, menteur et référence du nationalisme arménien contemporain

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Le régime baasiste s’effondre en Syrie : la Fédération révolutionnaire arménienne perd un allié historique

  Logo du parti baasiste syrien   Gaïdz Minassian, Guerre et terrorisme arméniens. 1972-1998 , Paris, PUF, 2002 : « En Syrie, après pl...

Textes les plus consultés