dimanche 26 juillet 2020

Le caractère raciste des agressions subies des Azéro-Américains retenu par la police de Los Angeles




« Jeudi, les autorités ont annoncé que trois agressions qui leur ont été rapportées et qui ont eu lieu lors d’une grande manifestation organisée par un groupe arménien [l’Armenian Youth Federation, branche de jeunesse de la Fédération révolutionnaire arménienne en Amérique du nord ; l’AYF a été fondée en 1933 par le nazi Garéguine Nejdeh ; elle compte parmi ses membres le terroriste Hampig Sassounian, qui purge une peine de réclusion criminelle à perpétuité] près du consulat d’Azerbaïdjan à Brentwood font l’objet d’une enquête pour infractions à caractère raciste.
Des bagarres ont éclaté et un officier de police a été blessé lors de la manifestation de mardi dans le pâté de maisons n° 11700, boulevard Wilshire. La violence s'est ensuite répandue dans les rues environnantes.
Les agents de police se sont déployés en ligne pour empêcher les manifestants d'entrer dans les rues, a déclaré Mike Lopez, officier du département de police de Los Angeles, ajoutant qu'un policier avait subi une lacération et avait été conduit à l'hôpital pour traitement.
Lopez a déclaré qu'une personne avait été arrêtée car soupçonnée d’avoir agressé un policier.
Trois victimes azerbaïdjanaises ont signalé des agressions contre la police, qui font l’objet d’une enquête pour infractions à caractère racistes. Les victimes ont subi des blessures — qui ne mettent cependant pas leur vie en danger — lors de l'altercation et ont reçu des soins médicaux dans un hôpital, selon un communiqué du département [de la police de Los Angeles].
L’organisateur de la manifestation, Alex Galitsky, de l’Armenian National Committee of America-Western Region [branche de la Fédération révolutionnaire arménienne, l’ANCA a eu parmi ses dirigeants Mourad Topalian, condamné en 2001 à trente-sept mois de prison ferme et quatre ans de résidence surveillée pour détention illégale d’explosifs et d’armes de guerre, en relation avec une entreprise terroriste], a déclaré à City News Service qu’il n’était pas au courant de blessures, mais “nous avons vu de petites échauffourées éclater”.
Galinski a estimé la foule à 3000, notant que la région de Los Angeles compte la plus grande communauté arménienne du monde en dehors de l'Arménie. La police a estimé le nombre de manifestants arméniens à 500, devant un groupe de 30 à 50 contre-manifestants azerbaïdjanais. »

Pour mesurer l’hypocrisie de M. Galitsky, voici les « petites échauffourées » :


Lire aussi :







Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Le régime baasiste s’effondre en Syrie : la Fédération révolutionnaire arménienne perd un allié historique

  Logo du parti baasiste syrien   Gaïdz Minassian, Guerre et terrorisme arméniens. 1972-1998 , Paris, PUF, 2002 : « En Syrie, après pl...

Textes les plus consultés