Luc Lenoir, « EN DIRECT - Emplois fictifs : condamnés, les époux Fillon font appel, il y aura un nouveau procès », Lefigaro.fr, 29 juin 2020 :
« Près de 1.156.000 euros "détournés" de l'Assemblée nationale, selon le tribunal
Au total, les fonds publics issus de l'Assemblée et du Sénat détournés au titre des contrats de Pénélope Fillon et des enfants du couple s'élèvent, selon le tribunal, à près de 1 156 000 euros.
Seule l'Assemblée s'est constituée partie civile. Les prévenus sont condamnés à lui verser plus d'un million d'euros de dommages et intérêts, en remboursement des sommes perçues. Précisément 401 000 euros à payer solidairement par François et Penelope Fillon, et 679 000 à payer solidairement par Penelope Fillon et Marc Joulaud.
[…]
Valérie Boyer (LR) dénonce "l'acharnement qu'il y a eu à détruire les époux Fillon"
Valérie Boyer, député LR des Bouches-du-Rhône et proche de François Fillon, se dit "surprise" que les débats n'aient pas été réouverts. Interrogée par Arlette Chabot sur LCI, la parlementaire dénonce "l'acharnement qu'il y a eu à détruire les époux Fillon", et évoque les conséquences sur "toute la vie politique française, avec une justice qui a fonctionné dans des conditions qui jettent le trouble". les Français "n'ont pas pu choisir en conscience leur président" en évoquant le fond des programmes. »
C’est l’occasion de rappeler que Mme Boyer avait osé réclamer, en 2012, une commission d’enquête parlementaire sur la décision du Conseil constitutionnel censurant sa proposition de loi au nom de la Déclaration des droits de l’homme et du citoyen (1789), une tentative bloquée par la présidence de l’Assemblée nationale, pour inconstitutionnalité criante.
Lire aussi :
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire